Un seul objectif??? |
JardinsLeeds a écrit:Heureusement, la question n'est que théorique Perso je pourrais pas survivre en photo avec un seul objo comme je fais du paysage et de la macro.
Mais quand je pars en voyage je n'apporte que ma 24-70 f2.8, polyvalente à souhait pour toutes situation de voyage.
Jean-Max a écrit:De mon côté, c'est mon 50mm 1.4, j'ai beau essayer d'autres objectifs, mais je reviens toujours avec ce dernier. La majeure partie de mes photos sont prises avec mon fidèle compagnon. J'aime la proximité qu'il me donne avec mes sujets
n8fire a écrit:Comme plusieurs d'entre vous, j'opterai aussi pour le 24-70 2.8 en Canon (ou la 16-55 2.8 en Fuji). Versatile, performant et peu encombrant, c'est l'objectif qui est le plus souvent sur ma camera de toute façon.
Norm a écrit:Jean-Max a écrit:De mon côté, c'est mon 50mm 1.4, j'ai beau essayer d'autres objectifs, mais je reviens toujours avec ce dernier. La majeure partie de mes photos sont prises avec mon fidèle compagnon. J'aime la proximité qu'il me donne avec mes sujets
C'est vrai que c est ton objectif "fétiche", il colle tellement bien à ton style de photos
Et ce qui est particulier c'est que tu est en apsc ce qui en fait un léger télé!
Si jamais tu passe au FF tu devra penser au 85mm
bridg12172 a écrit:Daniel , Wow c'est un beau cadeau en effet le genre qui se refuse pas et tant qu'à laisser partir à un prix ridicule c'est bien plus plaisant de le garder proche en le donnant à ta fille ... pis ca vous fait une passion en commun !
Norm elle partait pour prendre celle à 2800 chez lozeau mais elle était pas en stock alors elle a prit celle en rabais à 2000 .... la bas dans le magasin il a quelques vendeur qui ont demander à ma mère si elle voulait les adopter hahahaha
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ladi Di a écrit:Lorsque je suis parti au Vietnam en février dernier, j'avais apporté 3 objectifs: 2 fixes , ma 50 mm f/1,8 , ma 100 ma macro f/2,8 et ma 24-70 f2,8. À 99% du temps, c'est la 24-70 qui a été collé sur ma caméra, elle a répondu à pratiquement tout mes besoins ce qui fait que pour mon prochain voyage, je n'amène que celle-à , je n'encombrerai pas mon sac photo de lentilles " au cas où" . Traîner du poids inutile ça devient fatigant au bout de 24 jours et j'ajoute qu'en plus , j'ai aimé relever le défi que comportence choix d'objectif qui m'a obligé de m'approcher des gens pour les prendre en photo....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités