regis a écrit:Carl terrible ton p'tit appareil
, a tu des photos sur un autre poste?
Si tu parles de photos prises avec ce kit, j'ai cet album Flickr:
Pentax Q7, et aussi un autre avec son prédécesseur, le Q, similaire mais avec un capteur moins performant:
Pentax Q.
Si tu fais plutôt référence à des photos du kit lui-même, voici ce que je traine habituellement en complément:
De gauche à droite, le 8.5mm 1.9 (eq. 40mm) pesant 36g, le 15-45mm 2.8 (eq. 70-200) pesant 90g, et le fisheye 3.2mm (couvre 170°) pesant 29g. Au delà des apparences, le 15-45 couplé avec la vitesse synchro flash 1/2000 du boitier le rend particulièrement efficace pour des portraits improvisés lors des belles journées ensoleillées...
Norm a écrit:5-15MM c est sûrement un petit capteur 1/2.5" ou 1/1.8"
Sa me fait penser au Pentax 110!
Toi qui est fan de la marque tu te rapelle sûrement ?
Celui-ci, le Q7, a un capteur CMOS rétroéclairé de 1/1.7" et 12MP. Celui que j'avais précédemment, le Q "original", avait plutôt un capteur 1/2.3". C'est bien correct pour de la photo de voyage d'agrément. La qualité est bonne jusqu'à 800 ISO et couplé au fait que les objectifs sont quand même assez lumineux et de la stabilisation boitier de 3 stops, on se débrouille en pratique beaucoup mieux que ce que peut le laisser croire cette petite taille.
Pour le Pentax 110, les deux sont souvent comparés! Mai je ne l'ai jamais connu moi-même, un peu trop jeune pour ça, j'étais alors juste un enfant qui s'intéressait beaucoup plus au Lego qu'à la photographie... Quand j'ai vraiment débuté la photo au milieu des années 90, tout se passait déjà en 35mm et le 110 était déjà de vieille histoire. Malheureusement, les Q sont bien partis pour connaitre le même destin que les 110. Même si pas officiellement discontinués, ils sont en mort clinique chez Pentax. Aucun boitier ni objectif n'ayant étant lancé depuis presque trois ans et rien d'annoncer non plus. À moins d'une grosse surprise, ça ressemble beaucoup à "on écoule le peu de stock qui reste et ensuite on tire la plug"...