Salut!
Je suis en train de me magasiner un nouvel ordinateur portable, le mien a rendu l’âme il y a quelque mois et il commence a me manquer pas mal.
Bon, pour faire un histoire courte, je regardais très sérieusement pour un MacBook pro retina 13 pouces il y a quelque semaines et mon choix était pas mal arrêter sur celui-ci. Mais on m'a dit d'attendre qu'un nouveau model allais bientôt être publié, j'ai alors attendue. Après l'annonce du nouveau Macbook, mon choix est tomber a l'eau. Le nouveau, bah il n'y a plus que des port usb de type-c, c'a prend des adaptateur pour tout, alors bye-bye le cote pratique et ultra portatif du portable... Et l'ancien a monter de 300$ pour aucune raison, je n'ai donc plus envie de l'acheter, ça me lève le cœur de payer autant pour rien. Quand je regarde chez Azus, le Zenbook uz303ub offre, pour le même prix, un écrans de plus grande résolution, une carte graphique dédier, un Intel core i7, un ssd de 500gb, bref il ne se compare pas du tout au Macbook pro. Les Dell XPS aussi ont l'air très bien, surtout en 15po.
Je vais surtout utiliser l'ordinateur pour l’université, c'est a dire, Wold, PP très majoritairement. Mais aussi pour faire un peut de traitement photo lorsque je n'ai pas accès a mon ordi de bureau. J'aimerais beaucoup qu'il soit très compacte, léger et durable, c'est pourquoi je m’était tourner vers les 13 pouces. Mais j'ai peut qu'un écrans de 13 pouces soit trop petit pour faire du traitement photo, est-ce que ceux qui l'on expérimente pourrais m'en donner leurs avis?
Bref, pour l'instant j’hésite entre l'Azus UZ303UB et le Dell XPS 13 pouces. Dans les 15 pouces, le Dell XPS me semblerais être le meilleur choix. Que pensez-vous des nouveau MB?
Merci,
Marc