Hôtel à Québec

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Hôtel à Québec

Messagepar Blanchon » 09 Fév 2017 18:15

ImageTechnique infra-rouge by [url=https://www.flickr.com/photos/135268235@N08/]

Infrarouge pour les adeptes de cette technique ( par un novice )

Michel..
Comme une première page d'un roman, une image peut toucher,émouvoir,surprendre,stimuler l'imaginaire. (Annie Bélanger)

Canon EOS Rebel T1i (18-55mm) (55-250mm)
Blanchon

Ça commence à être sérieux

Re: Hôtel à Québec

Messagepar Ladi Di » 10 Fév 2017 11:56

J'aime bien la technique infra rouge qui apporte une sorte de féérie aux images, c'est peut-être juste moi qui est profane en matière d'infra rouge mais je trouve que cette technique associée à des éléments graphiques ou architecturaux a moins de poids au niveau visuel.... :wink:
Ladi Di

Pilier du forum

Messagepar FrancoisM » 11 Fév 2017 20:46

C'est sûr que l'effet Wood se fait plus sentir sur des ciels bleus (Très peu de réflexion infrarouge) et le feuillage (Qui réfléchi beaucoup d'infrarouge selon l'essence des arbres) que sur du béton.

Dans l'image de Blanchon, je trouve qu'il y a un beau mix des 3 :)

F.

Ladi Di a écrit:J'aime bien la technique infra rouge qui apporte une sorte de féérie aux images, c'est peut-être juste moi qui est profane en matière d'infra rouge mais je trouve que cette technique associée à des éléments graphiques ou architecturaux a moins de poids au niveau visuel.... :wink:
Square Format Lover
FrancoisM

Messagepar Blanchon » 12 Fév 2017 08:45

Merci à vous de vous être penché un instant sur cette publication.

Michel.
Comme une première page d'un roman, une image peut toucher,émouvoir,surprendre,stimuler l'imaginaire. (Annie Bélanger)

Canon EOS Rebel T1i (18-55mm) (55-250mm)
Blanchon

Retourner vers Architecture & Paysages urbains