Vos meilleurs avant vs après |
Norm a écrit:Merci Brigitte
Il y en aura peut être d'autres j'ai comme une envie de revisiter mes anciennes photos pour en faire des N&B
Karma a écrit:Pour ma part, je prend toujours le fichier natif. C'est plus facile pour corriger les défauts de tonalité. Si tu a ôté du joune sur la version couleur parce que c'était mieux, peut-être que tu ne l'aurait pas fait en N&B. Bref, tu corrige pour la couleur et tu recommence pour le N&B...
Alors, personnellement, je préfère partir du RAW sans aucun réglage et je traite le N&B directement.
Karma a écrit:Très bien mais j'aurais conservé la chapelle de St-Joseph-de-la-Rive.
Norm a écrit:...
Un autre aspect important est que lorsque l'on exporte vers PS un fichier déjà converti en N&B tout les calques
de réglages concernant les couleurs ne sont plus disponible!
Ont se retrouve dans un espace N&B uniquement et j'ai besoin de ces options car j'utilise le calque "Filtre photo"
pour ajouter un soupçon de sépia à la fin du traitement
Je ne sait pas si il y a moyen de modifier ce réglage de PS, j'ai bien chercher dans mes préférences, options de couleurs
etc sans succès
bridg12172 a écrit:pomgraph , super photo , j'adore ! jespère que tu l'as encadré !!!
et norm .. tu sais d'avance que je suis vendu a tes noir et blanc !
EdI_VeDeR a écrit:J'adore ce fil, voici ma contribution
Retourner vers Thématique Post-Traitement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités