Salut
Nous y voilà après cet exercice épuisant de classement et triage
Comme a chaque début d'année, en Janvier 2017 je me demandait ce que je ferait bien comme photo
Ont a parfois l'impression d'avoir fait le tour, mais finalement en se disant "bin je vais parler de ma vie" ont se
surprend a se retrouver en fin d'année avec un disque bien remplit
Bref une année où il y a eu des projets thématiques photos, de belles sorties et aussi bien des choses
à simplement quelques pas de la maison
Bon visionnement
#1 Janvier pi y faut pas beau, mais l'hiver sa peut être beau quand même surtout quand c'est le sujet qui est
dehors et que nous ont est bien au chaud
#2 Février ont est fébriles
Notre voyage annuel est réservé, ce sera une croisière et sa promet
2 jours à la Havane, la Jamaïque et bien d'autres super destination bien chaudes et ensoleillés
Donc voici mon kit de voyage
#3 Mars, un projet que j'avait en tête depuis longtemps, soit de faire des selfies mais a la manière de nos émoticôns
Erick est ravi par le projet et ont s'installe dans mon studio maison pour faire quelques shots qui sont quand même
assez longues a élaborer, mais ont a eu bin du fun
#4 Avril, Sa y est nous somme à la Havane et la promenade sur le Malecon par une belle soirée est un incontournable
pour nous comme pour les Havanais qui viennent s'y rafraîchir à la brise de la mer et profiter aussi du signal internet.
#5 Mai, Oufff les fameuses inondations J'ai pus en capter le beau côté mais tout le monde en ont
pas le même souvenir et certains même en souffrent encore
#6 Juin, un peu traditionnelle, une photo prise dans mon pommier miniature qu'il me semble a redécouvrir
d'année en année
#7 Juillet, Une charmante sortie "street" avec un groupe découvert sur Facebook et référer par Pixou "Le workshop".
Étant arrivé un peu tôt je me suis amuser a faire un selfie vu le bel environnement de la Place d'armes du Vieux Montréal
#8 Août, Une idée folle, celle de relever le défi de faire une série avec un sujet pas trop évident, les fines herbes
Trouver de quoi a faire d'intéressant avec d'insipides feuilles c'est avéré un beau casse tête mais ce fut finalement
enrichissent et comme si c'était pas suffisant une ancienne membre de QN me met au défi de trouver de quoi avec le persil Finalement j'ai réussi à relever le défi. Alors voici donc en montage l'ensemble du projet
#9 Septembre, Une sortie que j'ai adopter depuis 2 ans, le Scott Kelby World Wide Photowalk
Nous avons former un petit groupe de membres de QN qui c'est joint au marcheton du Miles-end Petite-Italie.
Voici une de mes quelques photos récolté dans le tumulte du Marché Jean-Talon
#10 Octobre, bon, ont me met encore au défi Cette fois c'est un défi de 7 jours photo en N&B sans aucuns personnage La première journée étant un peu trop occupé j'ai fait un peu vite, mais pour les 6 autres j'ai mis plus d'effort
et c'est justement celles-ci que je vous montre aussi en montage
#11 Novembre, les premières neiges que je trouvait plutôt "poétique" sur ces miniscules bulbes séchés issues
de mes fines herbes, un peu comme une conclusion de ce défi
#12 Décembre, nous voici finalement en fin d'année avec le temps des fêtes
Deux petites gâteries que je ne me paye qu'à cette occasion, soit un Grand Marnier et une Bûche Vachon
Ne riez pas, j'adore sa et ce, même si il y en as de bien plus belle et meilleure
Petite promo avec le Grand Marnier cette petite coupe avec l'appellation de ce divin liquide, alors fallait bien
faire une photo avec Alors voilà , un peu d'ambiance des fêtes, ont récupère l'étiquette sur la fameuse
bûche et ont a une photo pour agrémenter nos souhaits de joyeuses fêtes et bien clôturer l'année
Merci d'avoir pris le temps de parcourir ma rétrospective et au plaisir de se retrouver sur notre forum en 2018