Oui oui je sais. Ça doit être la dix millième photo du genre. Néanmoins, je m'assume parce que j'aime ça moi les photos de pont!
En aventurier téméraire que je suis et qui ne recule devant rien, je me suis aventuré dans la jungle urbaine de Chicoutimi à la recherche de la route qui menait au pays des merveilles. Un monde que l'on dit introuvable. Selon la légende, on peut y rencontrer Elvis et manger des gâteaux au chocolat à l'infini sans avoir peur de péter au frette.
Ben savez-vous quoi? je l'ai trouvé ce paradis! Il était juste là , sous mes yeux, de l'autre côté de ce pont à première vue anodin mais recelant une caractéristique particulière: il était sans fin. La légende avait oublié de mentionner ce détail... Faque, pas de gâteaux au chocolat pour moi cette journée là .
En tous cas, l'illusion est fort intéressante car les deux rives de la rivière Saguenay sont relativement proches mais à la fois tellement éloignées si on se fit seulement l'effet concentrique du pont Ste-Anne. Remarquez, peut-être que dans la vraie vie, il est vraiment construit ainsi ce pont; gros d'un côté et rapetissant vers l'autre. Pour le savoir, vous devrez venir le voir de vos propres yeux!
IMG_0448 by VIncent, sur Flickr
Bonne journée les amis !