Petite rue de Camagüey

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Petite rue de Camagüey

Messagepar RTJR » 10 Mai 2018 18:09

Image

Camagüey (Cuba)
RTJR

Re: Petite rue de Camagüey

Messagepar Vincent87 » 12 Mai 2018 18:16

Salut! Je trouve qu'il manque quelque chose à cette photo. Le sujet a du potentiel est c'est déjà un bon point. Le titre évoque la petitesse de la rue alors il guide déjà mon esprit avant même que je n’aperçoive la photo. Cela dit, lorsque mes yeux descendent vers la photo, il reste un peu sur leur appétit. La rue ne prend pas beaucoup de place dans la composition ou du moins, la place qu'elle devrait. À mes yeux, ces vieux murs de couleurs occupent un espace un peu trop important dans la scène. Peut-être que déjà en noir et blanc le résultat serait mieux. Un angle de prise de vue offrant une autre perspective serait probablement plus adéquat. Je ne saurai dire de quelle façon par contre.

Bel essai! Continue!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Serial forumiste

Messagepar X-T4 » 13 Mai 2018 06:12

Le titre nous dirige peut-être dans la mauvaise direction: le sujet serait plutôt, pour moi, la pauvre petite piaule au fond vers laquelle les murs colorés et les "trottoirs" dirigent notre regard.S'il avait fallu qu'un personne passe devant l'objectif, c'aurait été top.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Pilier du forum

Messagepar Vincent87 » 13 Mai 2018 07:05

Bien d'accord avec toi Pixou!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Serial forumiste

Retourner vers Architecture & Paysages urbains