#1 Voici la photo que je voulais montrer que je trouvais plus intéressante que la #2 avec son avant-plan.
#2 Prise à 19h25. Je suis arrivée tôt car je voulais retrouver l'endroit par où s'approcher de la rive. Je l'ai finalement retrouvé Par contre, avec les travaux, on a érigé une clôture qui restreint l'accès à toute la partie de la rive puisqu'on a conçu un chemin qui longue la bretelle pour donner accès aux travailleurs, alors qu'il y a quelques années, on pouvait marcher pour s'approcher du pont pour avoir d'autres angles.
Correction cyan avec virage partiel:
#3 Comme au départ j'avais l'idée de faire une photo de nuit et que je ne voulais pas revenir, j'ai donc fait le pied de grue jusque après le coucher du soleil et cette photo a finalement été prise à 21h00. Là j'en avais marre, je n'ai pas attendu la noirceur totale.
#4 Voici un aperçu de la confusion créée par la présence du nouveau pont qui se construit par tronçons (vue à partir du côté Est du pont).
Pour ceux qui voudraient s'y rendre: autoroute 132 ouest (A20), sortie boul. Simard, attention de ne pas prendre la bretelle pour le pont Champlain, mais continuer pas trop vite car après la 2e bretelle, il y a une petite rue Turenne qu'il faut prendre jusqu'à une aire de repos. Stationner et se rendre sur la rive à pied qui est tout près.