Québec-Scott Kelby Photowalk |
clic a écrit:Allo Lady Hawk,
Belles prises. Pas facile quand on est pas dans son élément. Celle que je préfère est définitivement la première. La couleur donne un gros plus aux graffitis.
Françoise Cot a écrit:Merci d'avoir quand même osé, t'es bonne, Linda! Pourquoi te sentais-tu obligée de faire de l'urbain?
Ben moi je préfère la seconde, la version N&B me semble plus forte. Les contours soulignent davantage la perspective des piles du pont (?). Par contre, on perd le graffiti en haut à droite mais ça doit pouvoir s'arranger, en jouant sur les filtres.
La 3e ne me dit rien, j'avoue, mais c'est bien fait. Peu de distorsion, travail intéressant sur les formes et les textures, mais ça ne me touche pas émotivement.
Bonne chance!
Françoise
Pixou a écrit:Tu as tout de même fait un bel effort malgré que tu n'aimes pas vraiment ce type de photo. La première dans ses deux versions, j'aime bien. Pour la #2 et comme. mentionné par Françoise, je déboucherais le haut de la photo pour faire ressortir le graffiti. Par ailleurs, je trouve que la signature manque de discrétion.
Ladi Di a écrit:I n'y a pas de règles interdisant de photographier des graffitis , moi j'aime beaucoup la première version couleur, comme le dit clic , la couleur donne un plus aux graffitis , i n'y a peut-être Pas d'élément humain néanmoins, la photo témoigne de l'activité humaine , de l'art aux dires de certains et de la pollution visuelle aux dires des autres , quoiqu'il en soit, qu'on aime ou pas , ça fait partie de paysage urbain.
Norm a écrit:Préférence moi aussi pour la #1 qui avec les graffiti nous parle d'un type d'expression humaine.
Je n'était pas sur place naturellement mais était il possible de cadrer un peu plus large pour ne pas couper dans
les graffitis qui sont en fait le sujet principal et qui se retrouve forcement en bord de cadre ce qui fait sortir l'oeil du cadre
c'est un dessin, personne ne se trouvait à cet endroit.Norm a écrit:Je voit au loin ce qui me semble des gens dans une barque, est ce un dessin ou du vrai?
Car si oui c'est souvent intéressant d'ajouter un élément humain dans la compo mais un peu plus gros dans la compo pour
qu'on les persoivent mieux.
J'ai très bien compris, t'inquièteNorm a écrit:Il y a plusieurs "si" dans mon commentaires et il faut les prendrent comme des suggestions pour la prochaine occasion
Merci, mais bon, je me casse tellement la tête, que ça devient une expérience difficile ... Mais, j'vais y retourner ... Question: suis-je maso ?Norm a écrit:Je veux quand même te féliciter d'avoir osé te sortir de ta zone de confort et ainsi chercher à élargir ton expérience photographique
LadyHawk a écrit:Et enfin, je vous remercie toutes et tous pour vos comms ... mais je ne présenterai pas de photo pour le concours ...
Françoise Cot a écrit:Il y avait un thème imposé?
Françoise
jooly a écrit:C'est quand on sort de notre zone de confort qu'on sait vraiment ce qui nous convient ou pas.
Rien à dire sur les versions de ta 1re image, en ce sens qu'elle est bien correcte - lignes, composition, traitement qu'il soit couleur ou n&b.
Peut-être juste renforcer la couleur pour faire ressortir les graffitis.
Pour la troisième, je t'encourage à pousser le contraste, et même à "réchauffer" les couleurs, elle sera plus vivante.
Quant au chat, qu'est-ce qu'il a à l'oeil?
Retourner vers Architecture & Paysages urbains
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités