Besoin de beaucoup de conseils !!! |
LadyHawk a écrit:"j'veux des photos devant le sapin" qu'elle m'a dit ... "[i]et aussi sur la table de la cuisine, il y a ce qu'il faut pour faire une bonne photo
J'aimerais beaucoup faire les photos en lumière naturelle et elle m'a assuré que ce serait possible ... ben quin !
Norm a écrit: Je te conseillerait d'utiliser une 50mm F1.8 ou F1.4.
Norm a écrit:Je te dirait aussi que c'est bien beau les "fait ceci et celà " de la madame mais tu doit aussi y aller avec tes propres
inspirations pour que ce soit réussi, après tout au prix qu'elle va payer c'est normal que tu y prenne ton plaisir toi aussi :
C'est ce que je crois, je ne suis pas fan de cet objectif, mais dans ce cas précis, il devrait pouvoir faire le travail ... enfin ... j'espèreCarlJF a écrit:J'utilise à l'occasion ce même 55-300 pour des portraits improvisés et on peut en tirer des résultats surprenamment bons. Entre 55mm et 100mm, ça fait un travail tout à fait correct. C'est certain qu'il n'offre pas le confort et la souplesse d'un objectif dédié, mais c'est probablement le meilleur choix dans la liste d'objectifs dans la signature.
Tu as ++++++++++++++ confiance en moi que moi en moiMichael Ouellet a écrit:Bonjour Ladyhawk,
Tu as bien fait de dire oui... J'ai confiance!
C'est l'une des premières choses que lui ai dit !Michael Ouellet a écrit:Pour le bokeh, fais ton possible et tu connais déjà la technique mais, surtout, préoccupes-toi du fond de scène. Le bébé va tellement t'occuper qu'il risque de te sortir de l'esprit.
J'ai pensé aux couleurs, blanc, noir et jaune ? beurk .. mais les lettrages ? merci de m'y faire penserMichael Ouellet a écrit:- Pour les vêtements, c'est le conseil classique qui consiste à éviter des images ou lettrages qui pourraient détourner notre attention de l'enfant. On ne fait pas une pub. de vêtements.
Jabba a écrit:salut,
Pour ton rikenon, est-ce que tu as essayé le ''green button'' sur ton K5
Tu te met en manuel, choisi ton ouverture et iso, pèse un certain temps sur le bouton vert et la caméra devrait ajuster l'exposition. C'est la facon plutôt spéciale mais vraiment bien intégrée d'utiliser ton dslr Pentax avec des vieux objectifs
Laisse moi savoir si cela fonctionne C'est clair que si oui, tu as là un bel objectif pour les portraits
Françoise Cot a écrit:Lady, tu as reçu de bons conseils, je ne peux que seconder ce qui s'est écrit plus haut, et j'ajoute: essaie de prendre ça comme une nouvelle occasion d'apprendre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en photo d'enfants mais je suis plutôt d'accord avec l'idée du 50mm pour sa légèreté et sa luminosité.
Pourquoi ne pas pratiquer chez toi, tranquille, avec un simple toutou. Mets-toi sur une couverte, par terre, et vois avec quoi tu es le plus confortable. Si tu manques de lumière un simple drap blanc peut te servir de réflecteur.
Courage, c'est certain que tu vas apprendre quelque chose de cette situation nouvelle pour toi! Tu nous tiens au courant?
Françoise
Françoise Cot a écrit:Allez, bonne chance! Bon choix de ne pas être payée, ça va t'aider à relaxer... un peu.
Françoise
abitibi101 a écrit:Mais ce n'est que mon 2 cents.... bonne chance.
Michael Ouellet a écrit:abitibi101 a écrit:Mais ce n'est que mon 2 cents.... bonne chance.
Le 2 cents d'Abitibi101 est très pertinent!
Je suis 100% d'accord avec lui...
Michael Ouellet a écrit:As-tu survécu???
Retourner vers Photographie 101
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité