Skippy a écrit:Salut Régis.
Pour les flashs studio, le choix serait simple si le budget était illimité mais, c'est rarement le cas.
ha se serait TOP un budget illimité
mais même si les enfants commence a voler de leurs propres ailes il faut quant même les surveiller et être la au cas ou
Skippy a écrit:la majorité sont de fabrication chinoise, souvent il n'y à que le nom qui est différent en fonction du revendeur.
oui, dans ma gamme de prix c'est se que j'ai remarquer
Skippy a écrit:S'assurer que la baïonnette du flash est du type "Bowen", ce qui permet un grand choix d'accessoires provenant d'une multitude de fournisseurs.:
ok pour la baïonnette du flash elle est de type "Bowen", j'ai commander des softbox et un bol de beauté avec se système
Skippy a écrit:Vu l'usage intensif, s'assurer que le boîtier du flash possède un ventilateur intégré afin d'éviter la surchauffe.
oui, ils ont un ventilateur
Skippy a écrit:J'ignore si tu utiliseras la lampe modèle avec des animaux (lampe intégrée au flash qui permet de mieux contrôler la lumière et les ombres), presque toutes les marques/modèles en incorporent une, sauf que pour être utile elle doit offrir une puissance minimum de 150 w. Sur certains modèles l'intensité est variable, ce qui peut être un +... Attention, il existe aussi des modèles avec lampes de 75 w, ce qui est insuffisant.
oui j'utiliserais ces lampes mais il faudra que j'apprenne a les utiliser, mais elles me seront d'une grande aide pour certains shoot en magasin ou je shoot dans des endroits assez sombre, sa me permettras d'apporter plus de lumière pour les yeux des chiens et ainsi avoir des pupilles moins ouverte
oui,l'intensité est variable sur deux puissances
Skippy a écrit:
Certains modèles viennent avec gradateur d'intensité numérique, ce qui est plus précis que ceux avec un gradateur à roulette.
c'est un gradateur à roulette avec affichage numérique
Skippy a écrit:Comme mentionné, préférablement avec un déclencheur intégré, encore mieux si il permet les ajustements à distance.:
je peux les déclenché avec un flash maître sur mon boitier ou avec un émetteur sur le boitier et un récepteur branché sur le flash
je ne sais pas si ils sont équipé de déclencheur interne
Skippy a écrit:Il existe plusieurs types de pieds, certains sont plus dispendieux mais, ils incorporent dans leur tuyau central soit un système de ressorts ou à compression d'air, ce qui permet d'amortir la descente inopinée du flash lors d'ajustements en hauteur.:
se sont des pieds plus lourd que ceux que j'utilise habituellement et effectivement ils sont équipé de ressorts
Skippy a écrit:J'ignore si tu utilises un posemètre mais, ça permet d'éviter les essaies/erreurs.
non, pas vraiment le temps avec les model que je shoot, ils ne sont pas tres patients
de plus, la lumière et les réglages ne sont jamais pareil, meme sur des chiens de meme couleur, il faut prendre en compte la couleur, la longueur et la texture des poils qui ne renvoie pas la lumière de la meme manière
merci beaucoup pour toutes ces informations et ton aide,je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année