Merci à vous 3 pour les commentaires! Oui le positionnement du soleil est moins qu'idéal
et d'ailleurs étant obsessivement perfectionniste j'ai passé très proche de ne pas l'afficher ni sur flickr, ni ici... Je suis comme ça
. Mais bon, c'est une photo très spontané. Il n'y avait absolument rien qui laissé présagé un tel lever du soleil ce matin là . En étant au travail, je n'ai définitivement pas eu le luxe d'attendre le moment idéal pour prendre la photo. J'ai sorti le cellulaire spontanément et j'ai tenté tant bien que mal de composé avec les conditions difficiles. J'ai manqué le golden hour d'environ 20 minutes.
Honnêtement, au final la photo me laisse plutôt insatisfait. Elle ne rend absolument pas justice la beauté de la scène qui s'est déroulé devant moi. La formation nuageuses était tout simplement époustouflante avec le soleil qui la surplombait. La focal grand angle du cellulaire à 4.25mm n'aide pas en rendant le tout très éloigné. Et finalement, le fichier jpeg ne ma pas permis de récupérer grand détails dans LR. Y'a rien à faire avec les highlight dans les nuages, c'est irrécupérable...
Donc oui, un goût amère dans la bouche, mais le caractère assez exceptionnel de la photo ma convaincu de la partagé quand même.