Ligne transversale

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Ligne transversale

Messagepar RTJR » 02 Mar 2019 01:35

Image_DSF0690 by RTJR, sur Flickr
RTJR

Re: Ligne transversale

Messagepar clic » 02 Mar 2019 09:14

Très graphique, c'est simple et efficace. :)
clic

Pilier du forum

Messagepar Pat747 » 02 Mar 2019 09:25

clic a écrit:Très graphique, c'est simple et efficace. :)

:+1: Je seconde Clic :good:

Toutefois, une petite critique et une suggestion. Pour la critique, le plan de photographie n'est pas parfaitement parallèle avec le mur, ça génère un effet de perspective. Ma première impression a été une penchouille, mais en regardant bien, la partie gauche de l'image est un peu plus éloignée que la partie droite. Ça se corrige très bien sous Photoshop.

Coté suggestion, as-tu pensé à faire cette image en N&B?
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Pilier du forum

Messagepar Zad » 02 Mar 2019 10:11

côté distorsion ton nouveau cailloux a l'ère de très bien se débrouiller ..
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Ça commence à être sérieux

Messagepar JardinsLeeds » 02 Mar 2019 15:08

Pat747 a écrit:

Toutefois, une petite critique et une suggestion. Pour la critique, le plan de photographie n'est pas parfaitement parallèle avec le mur, ça génère un effet de perspective. Ma première impression a été une penchouille, mais en regardant bien, la partie gauche de l'image est un peu plus éloignée que la partie droite. Ça se corrige très bien sous Photoshop.

:+1:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Pilier du forum

Messagepar RTJR » 02 Mar 2019 16:56

Pat747 a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi, toutes tes observations sont justes et je les ai vues moi-même, mais lorsque l'on utilise des UGA (Ultra grand-anglaire) si nous ne somme pas parfaitement centré, les moindres défauts paraissent. Ça ne pardonne pas.
RTJR

Messagepar RTJR » 02 Mar 2019 16:57

Zad a écrit:côté distorsion ton nouveau cailloux a l'ère de très bien se débrouiller ..

Le logiciel de traitement RAW et ses profils de corrections aident grandement aussi :wink:

:)
RTJR

Messagepar JardinsLeeds » 03 Mar 2019 18:23

RTJR a écrit:
Zad a écrit:côté distorsion ton nouveau cailloux a l'ère de très bien se débrouiller ..

Le logiciel de traitement RAW et ses profils de corrections aident grandement aussi :wink:

:)

Tu peux corriger parfaitement ce genre de distorsion avec la fonction ‘Grand Angle Adaptatif’ sous PS. Ça fait des miracles :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Pilier du forum

Retourner vers Architecture & Paysages urbains