La résilience des centenaires.! |
clic a écrit:Jolie maison. Je trouve toujours dommage des les laisser aller comme ça. Il me semble y avoir une forte dominance de bleu.
abitibi101 a écrit:merci pour les IN, j'suis pas terrible en PT...
jp_parisella a écrit:L'amélioration est notable! Est ce que tu as aussi augmenté l'exposition en même temps? Parce que les clairs sont beaucoup plus vif que dans ta première version et à mon avis ça créer une certaine incohérence du au fait que cette neige se retrouve directement dans l'ombre du bâtiment.abitibi101 a écrit:merci pour les IN, j'suis pas terrible en PT...
Ah t'inquiet, moi aussi je suis débutant en PT. D'ailleurs je suis curieux de voir si d'autre membres auraient d'autre méthodes ou solutions à proposer à ce problème!
Françoise Cot a écrit:Belle, cette vieille demeure!
Suis pas une experte en PT mais bon, je peux bien donner mon opinion.
Je me demande si un peu de travail global sur la balance des blancs (jouer avec le curseur des bleus-jaunes) n'aiderait pas pour diminuer l'excès de bleu, avant de passer aux corrections locales sur la neige en avant-plan.
Pour celle-ci, je pense qu'il vaudrait mieux diminuer la netteté plutôt que l'augmenter, pour ne pas attirer l'attention sur elle.
Si tu peux revenir sur les lieux, Ghislain, je suggère un angle différent, pour avoir une vue 3D plutôt que 2D, jouer avec la profondeur de la bâtisse...
Des idées comme ça!
Françoise
clic a écrit:J'aime bien ta deuxième prise, avec le soleil placé de cette façon.
Françoise Cot a écrit:Aaaahh, oui oui oui! Moi aussi.
Reste à régler le p'tit problème de bleu et ce sera tiguidou.
Beau choix pour le texte, Ghislain!
Françoise
physioar a écrit:L'exposition et la couleur de la neige (surtout à l'ombre) sont toujours difficiles à ajuster en post-traitement. Je trouve que pour cette photo, la version avec la neige moins saturée est meilleure. Mais il ne faut pas nécessairement généraliser car à l'occasion, le résultat peut-être joli.
abitibi101 a écrit:
Merci de ta re-visite... ..; problème de bleu sur la 2D ou la 3D, pcq la 3D, j'ai pas retouché du tout....pas eu le temps...!
Et pour le texte, j'aime bien agrémenter mes photos avec kk lignes, soit d'explications ou d'état d'âme...
Françoise Cot a écrit:Et on aime ça, cher poète abitibien!
Je continue à croire qu'il y a un réglage quelque part sur ton boîtier qui donne des couleurs saturées... ce n'est qu'une opinion!
Françoise
JardinsLeeds a écrit:La deuxième version respire mieux . La maison est moins serrée dans le cadre et le soleil est vraiment un plus . J'aime beaucoup
Pour une vraie bonne correction sélective du bleu , il faudrait passer par PS et utiliser des masques pour des retouches localisées . Sous LR j'aurais tendance à dire que la retouche serait possible en allant dans le tableau de réglage TSL à droite et diminuer un peu la saturation globale des bleus et ensuite utiliser le pinceau de retouche pour des actions localisées
JardinsLeeds a écrit:La deuxième version respire mieux . La maison est moins serrée dans le cadre et le soleil est vraiment un plus . J'aime beaucoup
Pour une vraie bonne correction sélective du bleu , il faudrait passer par PS et utiliser des masques pour des retouches localisées . Sous LR j'aurais tendance à dire que la retouche serait possible en allant dans le tableau de réglage TSL à droite et diminuer un peu la saturation globale des bleus et ensuite utiliser le pinceau de retouche pour des actions localisées
abitibi101 a écrit:J'aimerais bien trouver ce réglage..., moi aussi ça m'agace..!
Pour le problème de bleuté, est-ce que tu le trouve présent également sur la dernière photo (en angle)...?
Retourner vers Architecture & Paysages urbains
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités