La résilience des centenaires.!

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Re: La résilience des centenaires.!

Messagepar JardinsLeeds » 06 Mar 2019 09:26

jp_parisella a écrit:
JardinsLeeds a écrit:La deuxième version respire mieux . La maison est moins serrée dans le cadre et le soleil est vraiment un plus . J'aime beaucoup :)
Pour une vraie bonne correction sélective du bleu , il faudrait passer par PS et utiliser des masques pour des retouches localisées . Sous LR j'aurais tendance à dire que la retouche serait possible en allant dans le tableau de réglage TSL à droite et diminuer un peu la saturation globale des bleus et ensuite utiliser le pinceau de retouche pour des actions localisées :)

Mais ça affecterait la saturation du ciel également, non?

Le ciel est un peu trop saturé justement selon moi et il y a une forte dominante bleue dans l'ensemble de la photo :)
Excuse nous abitibi , on empiète dans ton post :friends:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Pilier du forum

Messagepar abitibi101 » 06 Mar 2019 09:49

Pas de problèmes, si je veux corriger des défauts basiques, il faut que kk parle..; je note vos remarques.

Merci encore.!
D500
D7500
Nikkor AF-S 16-80 f2.8-4 E ED VR
Nikkor AF-P 70-300 f4,5-5,6 E ED VR
Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM Macro
Tamron 150-600mm f5-6,3 Di VC USD SP G2
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Ça commence à être sérieux

Messagepar Paul » 06 Mar 2019 12:29

:???: Abitibi , tu as pris cette série avec ta balance des blanc en mode Man . On en avait déjà discuté lors de la publication d'une autre de tes photos il y a quelques mois . Je pense que tu n'aides pas ta cause en travaillant en mode Man. Déjà que l' exposition est souvent mal jugée par un APN avec des paysages enneigé si en plus tu travailles en mode MAN sur la balance des blancs tu te compliques le travail. Laisses ton réglage en auto et photographies en RAW tu t'en sortiras plus facilement avec ta post-production. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Pilier du forum

Messagepar abitibi101 » 06 Mar 2019 19:25

Paul a écrit::???: Abitibi , tu as pris cette série avec ta balance des blanc en mode Man . On en avait déjà discuté lors de la publication d'une autre de tes photos il y a quelques mois . Je pense que tu n'aides pas ta cause en travaillant en mode Man. Déjà que l' exposition est souvent mal jugée par un APN avec des paysages enneigé si en plus tu travailles en mode MAN sur la balance des blancs tu te compliques le travail. Laisses ton réglage en auto et photographies en RAW tu t'en sortiras plus facilement avec ta post-production. :friends:

Oui effectivement, en mode manuel "ensoleillé"..; je ne devrais pas...? Je devrais toujours laisser en "auto"..?

Si c'est ça que je dois faire, je le ferai, pas mal moins compliqué..! :hum:

Merci de ta visite et commentaire Paul.. :good:
D500
D7500
Flash Nikon SB-700

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar WILDE
abitibi101

Messagepar JardinsLeeds » 07 Mar 2019 10:00

abitibi101 a écrit:Oui effectivement, en mode manuel "ensoleillé"..; je ne devrais pas...? Je devrais toujours laisser en "auto"..?

Tu devrais toujours laisser en "auto" :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Pilier du forum

Messagepar abitibi101 » 07 Mar 2019 10:14

JardinsLeeds a écrit:
abitibi101 a écrit:Oui effectivement, en mode manuel "ensoleillé"..; je ne devrais pas...? Je devrais toujours laisser en "auto"..?

Tu devrais toujours laisser en "auto" :)

Merci JL, c'est sur que je vais le faire. Me casserai plus la tête, car c'est déjà arrivé de sélectionner le mode "ensoleillé" et oublier de le changer en entrant le soir.., et le lendemain, c'était gris morne........! :good:
D500
D7500
Flash Nikon SB-700

abitibi101

Messagepar Françoise Cot » 07 Mar 2019 10:31

C'est la beauté du Raw, Ghislain: même si tu mettais par accident "tungsten" , tu peux corriger comme tu veux après coup.

Françoise :wink:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Pilier du forum

Messagepar abitibi101 » 07 Mar 2019 11:31

Françoise Cot a écrit:C'est la beauté du Raw, Ghislain: même si tu mettais par accident "tungsten" , tu peux corriger comme tu veux après coup.

Françoise :wink:

Et ça aussi, je vais m'y mettre bientôt...; je vais commencer par voir si j'ai le logiciel pour traiter les .nef

Encore des choses à apprendre... :cry: :hum:
D500
D7500
Flash Nikon SB-700

abitibi101

Messagepar Françoise Cot » 07 Mar 2019 11:47

Ne t'en fais pas, Ghislain, en photo on n'a jamais fini d'apprendre, c'est ça qui est le fun!
C'est sûr que sur le CD qui venait avec ton boîtier, tu avais un logiciel maison pour les fichiers Raw.

Je te suggère plutôt de télécharger une version d'essai de Lightroom, ou, plus facile, Photoshop Elements. Tu auras 1 mois pour te familiariser et voir si ça fait mal!

Pour débuter sur Lightroom, je suggère ce YouTube, même s'il parle d'une version ancienne du logiciel, mais très c'est bien expliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=vzue3Bt ... re=related

Allez, courage!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Pilier du forum

Précédente

Retourner vers Architecture & Paysages urbains