Zad a écrit:peut être que 12800 iso il y a un stop .. moi ce que j'ai vue c'est 2\3 stop .. mais sur un 6400 iso ,et en raw . je vais vraiment très rarement en 12800iso je préfère sortir des fixe a grande ouverture pour éviter le 12800
Je pense pas qu'il puisse avoir une grande différence entre 6400 et 12,800 et il est probable aussi que si le Tstop du zoom
Fuji 18-55 est plus élevé que celui de ma Nikon 50mm, sa pourrait bien être la cause du tier de cran en question
Bref sa fait une autre confirmation que certains boîtiers exposent plus sombre, ce que ne semblaient pas vouloir
reconnaître certaines personnes dans ton lien de discussion ???[/quote]
oui ,il y a toujours des inconditionnels prêt a se justifier sur leur marque préféré .Et j'espère que je ne serai pas ce genre de personnage. Je comprends que certains ont beaucoup de difficultés avec ce côté négatif de fuji ,car c'est un point négatif .Sur l'ensemble pour moi je vois ça comme un irritant mais pas plus .Il y a beaucoup de points fort de cette marque ,alors pesant les pour et les contres .. c'est quand même mon premier choix pour moi ,en avant des dslr et en avant de sony et panasonic . On a pas tous les mêmes besoins .. donc pas les mêmes choix .Tu sais c'est comme pour l'écran pivotable ... tu en as jamais eu .. ,tu te dis bah! j'ai pas besoin de ce gugus ...car on est habituer a son matos les gros dslr pro en ont pas donc .. un gugus .. mais quand tu en as essayer un plus sérieusement tu changes d'avis . Nos habitudes nous jouent des tours ,on devient tellement confortable ,pourquoi changer? D'un autres côté les compagnies évoluent en nous montrant bien que faut changer car ils ont des nouveautés qu'ils faut absolument acheté ... on s'en sortira pas hahahaha!
-Je suis en train de me monter un pc pour faire du montage vidéo (une grosse machine),car ce fuji est excellant en vidéo et je compte en faire un peu plus. on peut dire qu'il rivalise avec sony et le gh5 ,il est dans la même cours maintenant .