dédoublement + hss flash studio |
Françoise Cot a écrit:je vais essayer le conseil de Françoise
"Conseil" est un grand mot car je ne connais rien dans ce domaine, juste une intuition...
Intéressant en effet ce qu'elle fait, cette dame Jess Bell! Bonne chance Régis!
Ton "fan club" te regarde...
Françoise
clic a écrit:Merci Regis de nous avoir parlé de Jess Bell. Je ne la connaissais pas, alors je suis allé la découvrir sur son site. Très intéressant le travail qu'elle fait.
Ça prend bien un ami Français pour nous faire découvrir quelqu'un de chez nous.
Norm a écrit:Bien hâte de voir les résultats
Norm a écrit:Donc tes flash de studio seraient compatible pour le HSS!
Tu avait un réglage sur tes flash de studio?
En effet 1/5000 c'est plus qu'il n'en faut pour figer le chien!
Bonne chance pour tes essais
Norm a écrit:Fait quelques tests pour être certains de ne pas avoir de surprises dans ta prochaine prise de vue.
Norm a écrit:Sa semble très bien fonctionner
Sa continue quand même de m'étonner car le principe du HSS est que le flash émet une série de brefs éclairs pour synchroniser
avec le défilement de la fente de l'obturateur aux vitesses élevés, contrairement au mode "normal" qui n'émet qu'un seul éclair.
Alors ton flash (celui qui éclairé pas celui qui déclenche) est supposé est configuré en conséquence ce qu'il semble que tu n'as
pas eu besoin de faire
Bref tes test nous montre que sa fonctionne quand même, alors go pour les photos et j'ai hâte de voir tout celÃ
Norm a écrit:Ma question est que si ton boîtier et ton flash son bien configuré pour le HSS l'éclair du SB900 sera bien synchro avec
l'obturateur même aux plus hautes vitesses, sa c'est clair!
Cet éclair va faire déclencher tes flash studio mais ceux-ci devraient aussi être réglé en HSS de façon à synchroniser
avec les hautes viresses de ton boîtier!
Alors à voir ta photo test ont voit bien que sa marche très bien et pourtant sans avoir rien réglé sur le flash de studio
Fait quelques tests pour être certains de ne pas avoir de surprises dans ta prochaine prise de vue.
Norm a écrit:Sa continue quand même de m'étonner car le principe du HSS est que le flash émet une série de brefs éclairs pour synchroniser
avec le défilement de la fente de l'obturateur aux vitesses élevés, contrairement au mode "normal" qui n'émet qu'un seul éclair.
Alors ton flash (celui qui éclairé pas celui qui déclenche) est supposé est configuré en conséquence ce qu'il semble que tu n'as
pas eu besoin de faire
regis a écrit:rien a fait, a 2m, j'ai du envoyer 10 éclaires tout le tour du flash studio rien
je le déplace dans une zone a peine plus sombre et la il déclenche , "blizzard ces flash…..
je vais voir si je peux faire une petite vidéo pendant le shoot
Norm a écrit:Ou bien tout simplement vu que finalement tu fait du Hyper speed sync pointer ta tête de flash plus vers le sensor de ton flash
de studio
Tu pourrait aussi utiliser le zoom de ton flash pour plus concentrer son éclair et réussir a battre la lumière ambiante
Norm a écrit:Sa s'explique Regis!
Tu devra peut être devoir utiliser des trigger radio
Norm a écrit:Sauf que ces déclencheurs à distances devront avoir la fonction HSS et s'assurer que tes flashs de studio pourront le faire aussi!
Tu va trouver ces renseignements dans tes livres d'instruction.
Norm a écrit:Sa s'explique Regis!
Tu devra peut être devoir utiliser des trigger radio
JMASSIE a écrit:[C'est que tes flash dans la lumiere ne voit pas l'éclair pour ce déclancher. Ton Flash HSS n'est pas asser puissant pour que tes flash studio voit le ''trigger''. Quand tu vas dans un coin plus sombre ca focntionne car la difference de lumiere est plus grande. Cest moche car tu semble etre juste a la limite de leur visibilite
Françoise Cot a écrit:Euuuh, je me demande si tu ne ferais pas mieux de demander à Jess Bell si elle t'offrirait un "coaching" personnel, un genre de stage, quoi. Toronto c'est pas si loin de Montréal, les affreux de QN vont sûrement t'inviter à manger une poutine et ce serait un 2 pour 1!
Françoise
Retourner vers Techniques d'éclairage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité