Françoise Cot a écrit:Eh bien voilà , la thématique "Reproduction vs Interprétation" est maintenant fermée.
Merci aux membres qui ont pris le temps de participer, et aussi merci pour les belles réflexions que le sujet a entraîné!![]()
Comme c'est un peu plus tranquille en juillet à cause des vacances, nous proposerons une nouvelle thématique au mois d'août.
Bonne photo, bonne interprétations !
Françoise
Salut les Qnautes
![smile :)](./images/smilies/original.gif)
Vous vous souvenez de la dernière thématique où ont vous demandaient de partir d'un sujet reproduit qu'il fallait interpréter?
Maintenant il s'agit de documenter ce sujet mais en le mettant en valeur ++ !
Autrement dit il faut vendre ce sujet photographiquement, c'est ce que font les photographes commercial!
Le sujet ou objet c'est votre choix personnel, sa peut être une bouteille de bière ou même une espadrille si sa vous dit
![Smile :D](./images/smilies/icon_grand sourire.gif)
Mettez vous dans la peau d'un photographe de produits destiné à de la publicité
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_coooool.gif)
C'est tout simple vous faite sa à la maison, votre set up installé près d'une fenêtre ou bien utiliser de simple lampes de table
pour vous faire un éclairage qui va bien mettre en scène votre sujet.
Pas besoin de $20,000 d'équipement d'éclairage, un peu de créativité et d'essaies avec des cartons blanc ou du papier
aluminium frippé en guise de réflecteurs et le tour est joué!
Je me souvient m'être déjà amusé a faire une petit set up avec une guitare et des feuilles de musique tout simplement
installés sur la table du salon et simplement éclairé par l'écran du téléviseur
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je vous met au défi après quelques projets réussi à ne pas prendre la piqûre
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_clin d.oeil.gif)
-Alors voilà vous pourrez commencer a publier vos essaies à partir de ce Samedi jusqu'au
Dimanche 15 Septembre.
-Vous pouvez publier jusqu'Ã 3 essais.
-Vous choisissez le ou les sujets qui vous inspire.
-De préférence si vous publier plusieurs essaies ce serait le fun que les sujets soit différents mais si c'est a chaques fois
le même sujet traité différemment sa va aussi.
-Bref amuser vous et comme d'habitude les travaux soignés sont de mise.
Pour ceux(elles) qui ne saisiraient pas tout à fait voici 2 exemples maison;
#1 Bon ok le livre d'Alanis Morrissette prend assez de place, c'était l'idée de départ de l'époque.
Ceci dit ont reconnais au premier coup d'oeil le sujet et la marque, genre photo commerciale
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/48612765116_6afde849a9_z.jpg)
#2 Ici aussi j'ai mixé la lumière du téléviseur (à droite) et la lumière d'un simple petite lampe de chevet (à gauche)
Avec peu de moyen ont peut quand même faire de quoi de pas mal tout en s'amusant
![Smile :D](./images/smilies/icon_grand sourire.gif)
Une photo réalisé sur le vif à main levé à 1600 iso.
Si j’avais voulu prendre mon temps j’aurais pu utiliser un trépied et travailler à plus bas iso.
![Image](https://live.staticflickr.com/65535/48612919142_518e2e0092_z.jpg)
Je nous souhaite plein d'inspiration
![Encouragement :gogogo:](./images/smilies/13.gif)