par FiltreND » 29 Aoû 2019 08:28
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Pour être passé par le même dilemme que toi il y a peu de temps, je peux te conseiller quelque peu.
C'est sûr qu'a la base tout dépend de ce que tu aimes photographier, mais je vais te donner mon opinion sur ce que j'ai.
J'ai essayer la Tamron 70-200 2.8 G1, la G2 et la AF-S Nikkor 70-200mm f/2.8E FL ED VR (dernière version).
Pour shooter du sport ou moindrement quelque chose qui te demande d'être rapide, je te déconseiller fortement la tamron G1... Autofocus super lent et déficient et pas sharp du tout à pleine ouverture. Bref j'ai détesté.
J'ai ensuite essayé la nikon (je n'ai jamais essayé la version dont tu fais mention). J'ai adoré. Super sharp, auto focus ultra rapide et il suit bien.
Et pour finir, j'ai essayé la tamron G2. Même commentaire que pour la nikon.
J'ai personnellement opté pour la G2 car honnêtement, même si j'aime avoir la lentille de la même marque que mon appareil, pour 1000$ de moins je trouve vraiment que la G2 m'a offert le même rendement. J'ai rien à redire sur la lentille.
Au final, le choix te reviens, c'est une question de préférence si tu veux Nikon ou G2 mais je te suggère quand même fortement d'aller essayer les 2.
P.S.: Perd pas ton temps avec la tamron G1.