Prison Gate + ajout |
Ladi Di a écrit:Très intéressant point de vue, j'aime le rendu dramatique des jeux d'ombre et de lumière d'ailleurs ,parlant de lumière, j'aime l'effet de celle-ci sur les murs qui tracent un chemin qui amène notre œil à la porte de la prison. Cela dit,mon seul bémol est que j'aurais aimé que l'avant plan soit net....mais ça c'est moi Bravo
Nathalie a écrit:Le rendu est excellent !! j'en ai des frissons !!
clic a écrit:J'aime beaucoup. J'adore l'atmosphère qui y règne. Bien réussi!
pomgraph a écrit::clap: Voilà ce qui nous attends si.......
Boris a écrit:clic a écrit:J'aime beaucoup. J'adore l'atmosphère qui y règne. Bien réussi!
clic a écrit:J'aime beaucoup. J'adore l'atmosphère qui y règne. Bien réussi!
Jeanvier a écrit:On se retrouve dans une histoire noire, il y a une belle ligne qui zigzague et nous conduit directement .... en prison, très inquiétant ton truc
Ladi Di a écrit:Très intéressant point de vue, j'aime le rendu dramatique des jeux d'ombre et de lumière d'ailleurs ,parlant de lumière, j'aime l'effet de celle-ci sur les murs qui tracent un chemin qui amène notre œil à la porte de la prison. Cela dit,mon seul bémol est que j'aurais aimé que l'avant plan soit net....mais ça c'est moi Bravo
physioar a écrit:... j'ajouterais que je tenterais un recadrage soit en format 4:5 surtout pour retrancher la partie supérieure noire qui prend un peu trop de place ou en format carré qui ne conserve que la partie ronde de l'image et le muret (petite pente) afin d'éliminer la partie floue en avant-plan. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je te proposes mais le résultat est fort différent (surtout en format carré). Si tu le désires, je peux te les fournir.
Bib a écrit:Je l'aime telle que tu nous la présentes!!
Si on recadre, on perd ce sentiment de porte isolée, et le sujet devient plus la porte que son environnement.
La zone noire ajoute à l'ambiance lugubre et tout est là .
Je suis intrigué par ce que tu as dû faire pour obtenir un éclairage aussi précis?
Le luminaire éclaire fort sur le mur mais il n'est pas cramée, aussi l'ombre du cadre de porte donne l'impression que le luminaire devrait être plus à droite...
mais, tu n'es pas obligé de dire tout! Je prends l'image telle qu'elle est elle me convient très bien!
Bib a écrit:Bonne photo au départ!
Au final, un N&B bien appliqué, qui fait bien son travail!
Stratoosfer a écrit:physioar a écrit:... j'ajouterais que je tenterais un recadrage soit en format 4:5 surtout pour retrancher la partie supérieure noire qui prend un peu trop de place ou en format carré qui ne conserve que la partie ronde de l'image et le muret (petite pente) afin d'éliminer la partie floue en avant-plan. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je te proposes mais le résultat est fort différent (surtout en format carré). Si tu le désires, je peux te les fournir.
Ok pour moi Arnaud,envoie nous ta version.Je suis toujours curieux de voir les différence de traitement d'une image
selon les personnes
Stratoosfer a écrit:C"est kool,j'aime bien voir une autre façon de voir mes images sans avoir la main dessus
Du coup pour émettre une critique par rapport a ton cadrage;
Je dirais que le format 4/5 écrase quelque peu l'image, mon but étant de donner un peu de hauteur
à l'image du fait d'un premier plan très présent.
Sur ta seconde image, la disparition de la murette qui nous mène en prison me fais boiter
Mon sujet semble orphelin; "manque le cheminement vers cette prison"
Par contre, le halo trouve un équilibre meilleur dans ce format carré
En tout cas, merci pour tes points de vues Arnaud ,c'est sympa ce travail
je dis même qu'il serait sympa d'avoir une thêmatique en ce sens :Traité une même image chacun à sa façon
Peut être un idée à creuser pour les modos
je dis même qu'il serait sympa d'avoir une thêmatique en ce sens :Traité une même image chacun à sa façon
Peut être un idée à creuser pour les modos
Retourner vers Architecture & Paysages urbains
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités