carte mémoire XQD pour D580 |
daniel dupuis a écrit:tu trouve que je vais pas être envisager avec cette carte moi je cherche la meilleur carte alors vue que l'achat n'est pas encore fait ,dit moi quel tu choisirait la top 128 gb
Norm a écrit:En effet il y a maintenant des CFexpress qui sont compatible avec les appareils utilisant des XQD.
Elle ont des performances en écriture et en lecture 4 x supérieurs aux XQD, mais il semble qu'il faudra installer
un nouveau filmware dans son boîtier pour les utiliser.
Norm a écrit:Sur le site de Nikon
"4. Compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress (date de sortie annoncée ultérieurement)
Ce nouveau firmware permettra la compatibilité avec CFexpress, une nouvelle norme de cartes mémoire qui offre aux utilisateurs une plus grande sécurité. Elles sont également ultra-rapides, garantissant un flux de production plus efficace. Après la mise à jour, les utilisateurs pourront utiliser indifféremment aussi bien les cartes CFexpress que les cartes XQD dans leur appareil photo. En outre, cette compatibilité avec les cartes mémoire CFexpress qui vient d'être annoncée aujourd'hui pour les Z 7 et Z 6, sera disponible ultérieurement pour les reflex numériques Nikon D5 (type XQD), Nikon D850 et Nikon D500."
Sur Nikon passion aussi (article mis a jour en janvier 2020)
Elle serait nécessaire pour les Z mais aussi pour les D500 et D850 (voir au 15 ème paragraphe.)
https://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-2-20-nikon-z-6-z-7-cartes-cfexpress-video-prores-raw-12-bits/
Norm a écrit:PS; vérifie avec Nikon si tu devra faire la mise à jour du filmware avec ces cartes. #tel 1-877-534-9910
Au fond, une mise à jour du filmware c'est rien pour pouvoir utiliser une carte de haute qualité!
daniel dupuis a écrit:mon choix c'est arrêter sur Carte SanDisk Extreme Pro CFexpress 128 Go je viens de la recevoir content je l'insère dans mon D850 hohoho elle la reconnaît pas quoi faire Nikon son fermer je fait quoi ?
daniel dupuis a écrit:alors si je comprend bien ma Carte Mémoire CFexpress SanDisk Extreme Pro 1700 Mb/s - 128GB est pas compatible wow j'ai fait un mauvais choix alors merci de ton commentaire
Retourner vers Matériel divers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités