Salut les Qnautes
Toute une année cette 2020
Une situation qui m'as amener à me créer des défis et comme ont dit se réinventer!
2 agréables sorties photos avec ma comparse Pixou dont une en ville et une autre dans la nature
3 participations thématiques, quelques états d'âme, quelques bourgeons et une configuration de terrasse qui as
fait de cette été Covid une belle saison photos avec les oiseaux du boisé derrière chez moi
J’allais oublier, une participation dans une thématique sur une autre plate forme que je ne vous publie qu'ici en rétro.
Une future thématique peut-être
Alors allons-y et sans oublier de vous souhaiter une bonne fin d'année malgré tout et une bien meilleure 2021
#1 Nous sommes en Janvier, le froid, la neige et le vent bat son plein et malgré tout je me dit que cet hiver va bien
se terminer un jour pour faire place comme d'habitude à un beau printemps
#2 Une participation à une thématique de Février qui avait pour thème "Arbre solitaire".
Facile, je passe la porte de chez moi et j'ai à peine 10 pas à faire
#3 Alors sa y est ce damné Covid 19 nous frappe et les événements se bousculent!
Le mois de Mars sera le début du confinement
#4 Et voilà , avec le soleil resplendissant et le beau temps qui arrive, nous voilà donc avec le port du masque.
Un "compagnon" que l'on portera encore longtemps
#5 Fin mai, mon voisin me parle de son "arbre de Judée" qui fait de jolies petites fleurs mauve.
Il m'invite à m'amuser à faire des photos et pourquoi pas, tout juste 3 pas de plus que pour l'arbre de la thématique
#6 Tout juste après l'arbre du voisin, opération cache pour mon projet de photos des oiseaux du boisé derrière ma cour arrière.
Une cache "costomisé" pour un usage prolongé
Je vous met au défi d'en trouver une aussi confortable
#7 Juillet y fait super beau et ont ose enfin se planifier une sortie aux chute Dorwin avec Pixou.
Une belle occasion de tester mon objectif chou chou du moment en paysage soit la Nikon 200-500 F5.6
#8 L'été avance tranquillement et ma collection d'images d'oiseaux aussi
Voici une madame Cardinal
#9 J'étais bien fier de mes photos mais je cherchait autre choses, alors je me suis lancé dans l'aventure de les saisir en plein vol.
Après plusieurs tentatives je change de stratégie et de période de la journée et bingo, la voilà finalement ma shot
#10 Fin Août une autre sortie avec Pixou, cette fois dans le vieux Montréal.
Ont se donne le défi de faire des filés mais c'est assez tranquille avec le Covid.
Après quelques shot et une longue marche ont trouve cet emplacement parfait et avec en prime pas mal de circulation
#11 L'automne est là avec ses couleurs et en ce bel après midi d'octobre je vais faire une petite balade au parc des Milles Îles,
encore une fois à peine deux minutes de chez moi.
Le soleil brille de milles feux et le ciel est d'un bleu pure
Facile de trouver l'inspiration
#12 Décembre à quelques jours de Noël, sur une des autres plates formes photos que je fréquente, question de diversifier
la vision photographique, je trouve cette charmante thématique ou le défi est d'exécuter une commande pour un fabricant
de shampoing.(simulation bien entendu)
Faut trouver une idée et vite il ne me reste que 4 jours pour participer
Peut-être une idée pour une thématique à venir
Alors voilà mon monde photo de 2020 et merci d'être venu faire votre tour
Bonne année 2021