clic a écrit:Ayant les USA comme voisin, des bornés, je me compte chanceux de pouvoir utiliser le système métrique...Enfin, utiliser est un grand mot...
Dans mon travail, je dois travailler continuellement en gallon, en litre, en noeud, en mile nautique, en mile terrestre, en mètre, en pied, en livre, en kilo, en degré C, en degré F, en pouce mercure, en millibar....
Merci de partager!
Le système métrique et les poids étalons sont le résumé de ma vie!
Je me suis fait engagé à mon premier emploi (véritable) pour convertir des balances commerciales et industrielles du système anglais au système métrique!
Toutes sortes de "kit" de conversions ont été inventés pour que les commerçants n'aient pas à remplacer leurs vieilles balances.
Ceci dit, beaucoup ont fait le saut aux balances électroniques qui faisaient leur apparition à ce moment là .
Anecdote: le système métrique fut institué au Canada dans les années 70 par les Libéraux (ou Conservateurs?), puis aux élections suivantes (2 ans plus tard), le nouveau gouvernement a renversé la décision. Ce qui fait que aujourd'hui, les deux unités de mesures ont toujours cours légal! C'est pourquoi on voit encore aujourd'hui des annonces dans les journaux ou chez les marchands avec les deux unités! Un marchand a encore le droit aujourd'hui de vendre en livre!
Honnêtement, je me sers encore des 2!
Merci des infos!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.