Pour le plaisir et la nostalgie, montrez-nous vos premières photos réalisées avec un boitier numérique.
Voici pour moi avec un boitier Canon 40D. Elle fait partie de mes +/- 20 premières photos.
Objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
![Image](https://i11.servimg.com/u/f11/11/67/46/65/008_b-10.jpg)
Nostalgie: Vos premières photos numériques |
clic a écrit:Bonjour,
Pour le plaisir et la nostalgie, montrez-nous vos premières photos réalisées avec un boitier numérique.
Voici pour moi avec un boitier Canon 40D. Elle fait partie de mes +/- 20 premières photos.
Objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
clic a écrit: Je me suis toujours demandé pourquoi le chiffre 4 était représenté par IIII au lieu de IV sur les horloges.
Eric1942 a écrit:Une photo réalisée en avril 2003 avec un Canon Powershot G3.
Il s'agit de la grande pendule du musée d'Orsay à Paris.
A vrai dire ce n'est pas ma première photo numérique. Les premières ont été réalisées en 1997 à l'aide d'un Sony Digital MAVICA. Un appareil invraisemblable qui enregistrait sur disquettes 3,5 pouces. A l'époque les cartes mémoire n'existaient pas ! Il était doté d'un zoom 14 X et d'un stabilisation d'image ce qui était révolutionnaire pour l'époque. Je possède toujours cet appareil mais malheureusement je n'ai plus le moyen d'en lire les disquettes.
Tout ceci ne me rajeuni pas !
CRoy a écrit:Les chiffres romains IIII et IV ont été utilisés, conjointement dans l’Antiquité. La notation IV ne devenant prédominante que vers le XVème siècle. La graphie IIII dite « horlogerie » est préférée à la graphie IV sur les horloges pour des raisons pratiques et esthétiques. Pratique, parce que la notation IIII évite de confondre le IV (4) et le VI (6) du fait que ces chiffres sont écrits à l’envers sur les cadrans. Esthétique, car cette écriture permet un équilibre graphique entre les parties droite et gauche du cadran de l’horloge.
clic a écrit:
Ah bien voilà . Merci Charles.
clic a écrit:Effectivement, les lecteurs de disquette 3.5 sont rares aujourd'hui. Jolie photographie Eric. Je me suis toujours demandé pourquoi le chiffre 4 était représenté par IIII au lieu de IV sur les horloges.
Eric1942 a écrit:Tout ceci ne me rajeuni pas !
Bib a écrit:Bonne question!…. Et bonne réponse!![]()
Bib a écrit:
Ta première photo Clic, elle a été prise en quelle année?
Vraiment réussie tant au niveau des couleurs, que du sujet et de la prise de vue!
Retourner vers Photographie 101
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités