Nostalgie: Vos premières photos numériques |
clic a écrit:Pour Françoise, la photo est sur servim.
clic a écrit:Ah, j'adore les geais bleus. Bonnes prises LadyHawk.
clic a écrit:J'ai deux geais bleus que je peux nourrir à la main chez moi...À l'occasion, ça m'en demande pas mal, il faut que je surveille le chat en même temps.
CRoy a écrit:clic a écrit: Je me suis toujours demandé pourquoi le chiffre 4 était représenté par IIII au lieu de IV sur les horloges.
Les chiffres romains IIII et IV ont été utilisés, conjointement dans l’Antiquité. La notation IV ne devenant prédominante que vers le XVème siècle. La graphie IIII dite « horlogerie » est préférée à la graphie IV sur les horloges pour des raisons pratiques et esthétiques. Pratique, parce que la notation IIII évite de confondre le IV (4) et le VI (6) du fait que ces chiffres sont écrits à l’envers sur les cadrans. Esthétique, car cette écriture permet un équilibre graphique entre les parties droite et gauche du cadran de l’horloge.
LadyHawk a écrit:Quelle belle idée à laquelle je ne peux résister
...
Je me lance ! Ces 2 photos ont été prises avec mon Pentax K200D en 2009, j'en étais bien fière ... à l'époque ... Pentax que j'ai acheté parce que j'avais un Pentax argentique et que mes objos pouvaient suivre sur l'APN. Et comme je n'étais pas habituée, je shootais en JPG et ce sont, de mémoire, parmi mes premières photos publiées sur QN.
Inutile d'essayer de les visionner en plus grand, je ne suis pas arrivée à retrouver les photos d'origine
001- Problème de netteté, problème que j'ai eu pendant quelques temps ... on va dire Toutefois, il faut mentionner que le K200D n'était pas un APN très rapide, même si on me l'a vendu en me disant le contraire !
002-
LadyHawk a écrit:Inutile de me ménager clic, je sais très bien tous les défauts que ces photos ont (surtout la 1re) ... Acme, à cette époque, avait commenté ... Commentaires des plus instructifs qui m'ont énormément aidé pour la suite ... Suite que je publierai plus tard
LadyHawk a écrit:Quelle belle idée à laquelle je ne peux résister
Norm a écrit:Salut
C'est avec plaisir que je partage mes premières photos numériques prise en juin 2004
avec mon tout nouveau Nikon D70.
Moi qui était un habitué de l'argentique depuis 25 ans je plongeait dans un tout nouveau monde!
clic a écrit:Merci pour ta participation Norm. Belles photos de nuit. Je crois que c'est pas mal le cas de tous d'avoir débuté le numérique avec le jpeg, en tout cas, ce fut le cas pour moi. Même chose avec les logiciels pour le traitement d'image.
clic a écrit:Tu en as eu RAW le bol?
Norm a écrit:Salut
C'est avec plaisir que je partage mes premières photos numériques prise en juin 2004
avec mon tout nouveau Nikon D70.
Moi qui était un habitué de l'argentique depuis 25 ans je plongeait dans un tout nouveau monde!
A cette époque je ne connaissait pas le Raw alors je fesait tout en Jpeg et sans traitement
car je connaissait pas vraiment les logiciels non plus.
J'ai mis les exifs pour mieux comprendre les limitations techniques de l'époque.
(Toutes les photos son faite à main levée)
Soirée de feux d'artifices de la Ronde vu du vieux port de Montréal.(Quai de l'horloge)
D70, 18-70 (70mm) F4.5, 1/10sec, 1600 iso
L'ambiance sur la place Jacques-Cartier est allucinante.
D70, 18-70 (44mm), F4.5, 1/6 sec 1600 iso
Ambiance de la rue St-Amable (rue des artistes)
D70, 18-70 (18mm) F3.5, 1/30 sec, 1600 iso
CRoy a écrit:Très belle série Françoise!
Considérant en plus que le tout fut pris à f/2.8
Retourner vers Photographie 101
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités