Marc Aubry a écrit:Et qu'elle avait été tes premières impressions en 2004 face à l’argentique?
Au début je trouvait que ce n'était qu'un "support" tout comme la pellicule, je shootais et
je faisait printer au lab.
J'avais un ordinateur mais pas encore vraiment au fait des logiciels photos.
J'aimais bien naturellement l'idée de voir la photo sur l'écran et l'avantage de ne plus être limité par les "36 poses" et surtout de pouvoir régler les iso sans avoir à changer de film,
quelle avancée!
Avec Nikon NX j'ai commencer à avoir du plaisir à faire du traitement sommaire mais j'ai pris la vrai mesure de la chose quand j'ai pris ma formation Photoshop et sur le Raw!
J'ai alors mis de côté Nikon NX et plonger dans Photoshop et Camera Raw, Lightroom en était à peine à ses débuts.
C'est vraiment à ce moment que j'ai découvert la magie de la photo numérique, de pouvoir
moi-même enfin contrôler le rendu de mes photos, bien assis devant un ordinateur!
Je n'ai jamais regretter mon passage au numérique et d'ailleur je n'ai plus jamais acheter
une seule pellicules par la suite.
Mon matos argentique à été ranger et n'as été ressorti qu' il y as env 5 ans pour la prêter à ma fille lorsqu'elle à eu des cours de photos argentique à l'université.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.