La suite:
Bryce Canyon National Park
Parenthèse ici pour parler de la route que nous avons suivie entre Arches National Park et Bryce Canyon, la scenic Byway 12.
Une des plus belles scenic road des E.U. selon les guides de voyages.
C’est une route formidable de 200 km qui nous amène à l’ouest du Capitol Reef National Park (que nous avons choisi de ne pas visiter. Il faut faire des choix, même sur un trajet de 3 semaines).
Elle nous transporte dans des collines semi-désertiques à perte de vue et une portion de cette route est littéralement sur la crête d’une montagne pour une courte distance de 1 ou 2 km. Elle est légèrement sinueuse et n’a pas d’accotement ni à gauche, ni à droite de la ligne blanche, et pas de glissières de sécurité qui nous protègent du vide non plus!
Cette route est récente. Elle a été voulue telle quelle. Elle est spectaculaire! Il y a un ou deux endroits aménagés pour arrêter deux voitures avant et après pour admirer! J’ai pris des photos, mais elles ne rendent pas justice. À refaire!
Bryce Canyon fut le coup de coeur de ma douce!
C’est un canyon de taille humaine, si on le compare à Grand Canyon. On peut y descendre et admirer de bas en haut les « hoodoos » ou « cheminées de fées » en français. Des colonnes de grès rouges taillées par l’érosion.
Ce fut aussi, l’endroit le plus froid de notre voyage. Dû à son altitude relativement élevée, au petit matin il faisait 1 degré Celsius, porté par des bonnes bourrasque de vent. J’avais la tuque en bas des oreilles!
Le site principal, appelé l’amphithéâtre offre de très beaux points de vue tout en étant le point de départ de plusieurs randonnées.
31.
Une vue sur l'amphithéâtre.
DSC06094web by Close To the Edge, sur Flickr
32.
Petit matin
DSC06169web by Close To the Edge, sur Flickr
33.
Un des nombreux points de vue.
DSC06301web by Close To the Edge, sur Flickr
34.
Un peu comme à Arches NP, il y a des trous dans les parois de grès.
DSC06262web by Close To the Edge, sur Flickr
35.
DSC06199web by Close To the Edge, sur Flickr