Marc Aubry a écrit:L'idée de la photo est vraiment excellente, bravo, j’adore
Pour le titre « La danse de la joie » un peu moins… la joie d’avoir été massacré par l’homme blanc!!
Personnellement, je déteste les boutiques souvenirs.
Merci de ta visite et de ton commentaire!
On ne peut pas oublier comment les américains ont traités les autochtones (et tous les autres qui sont différents d'eux!
).
Mais je préfère croire que les navajos sont heureux de voir les touristes chez eux, jour après jour, après jour, tout le long de l'année et l'année suivante encore et encore. C'est un mouvement perpétuel initié par M. Goulding (L'autre hôtelier de l'endroit).
M. Goulding entretenait de bonnes relations amicales et commerciales avec les navajos.
Dans les années de la grande dépression, plus personne ne passait dans le coin pour faire du commerce avec les navajos et le Goulding's hôtel.
M.Goulding a eu la brillante idée d'inviter les producteurs de cinéma dans ce lieu pour le faire connaître au monde entier.
Pour les boutiques souvenirs, je suis totalement de ton avis... mais pas ma douce!
Et puis, le commerce a toujours fait partie de la vie des autochtones. Alors, s'il y a un seul endroit où je comprend leurs présences, c'est auprès d'eux.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.