Bien que j’y suis aller à plusieurs reprise soit pour travail ou en vacances, j’ai toujours voulu faire un long voyage en Espagne et prendre le temps de vivre au rythme des gens locaux, parfaire mon espagnol, visiter les villages moins connus et en profiter pour découvrir des nouveaux vignobles et des nouvelles tables gastronomique bien sûr. La photo a elle aussi une place bien importante dans le concept…
En 2022, avec l’ouverture des frontière et l’assouplissement des normes sanitaire ainsi qu’un changement de travail qui me permet une période de repos je me lance! Presque 6 semaines en Espagne qui m’amènera de Madrid à Barcelone en passant par plusieurs régions vinicoles ainsi que la côte basque.
Bien que la date soit choisie et que je décolle le 9 avril 2022, il me reste un choix important à faire. Quoi apporter cote équipement photographique…. Je suis bien équipé autant avec le system R de Canon qu’en Fuji mais c’est l’aspect poids et discrétion qui m’amène a choisir l’ensemble Fuji. Comme je prévois faire principalement de la photo de ville ou de villages ainsi que dans les restaurants et les caves sombres de vignoble je me limite a quelque lentille primaire et un seul zoom. Cependant je décide de prendre 2 boitiers pour plus de versatilité.
Fuji X-T4 avec Fujinon XF 33mm f/1.4 R LM WR
Fuji X-T3 avec Fujinon XF 16mm f/1.4 R WR
Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS
Fujinon XF 23mm f/1.4 R
Fujinon XF 56mm f/1.2 R APD
#519 - Travel kit 5.0 by n8fire, on Flickr
Les choix difficiles maintenant fait, il ne me reste qu’a attendre mon départ et le 9 comme prévu je m’envole pour Madrid, mon premier voyage hors du Canada et en avion depuis le début de la pandémie
#530 - Hello Travel, I missed you by n8fire, on Flickr
Bien que les mesures se soit assouplies, il reste tout de même plusieurs mesures en place en Espagne a mon arriver tel le port du masque dans les endroits intérieurs. Ces mesures seront assouplies au fil de mon voyage pour pratiquement disparaître au cours de mon séjour mais il fut intéressant d’observer le changement au fils des semaines.
Les options de vols étant limitée je dois patienter quelque heure à Brussels en attendant mon vol pour Madrid.
All is calm and orderly at Brussels airport by n8fire, on Flickr
J’arrive finalement en Espagne en fin d’après-midi et je récupère ma voiture de location, un Peugeot 2008 qui m’accompagnera tout au cours du voyage.
El Pinarillo by n8fire, on Flickr
Je sens définitivement l’effet du décalage mais il me reste encore quelque heure de route a faire pour me rendre à ma première destination, Segovia. Malheureusement j’ai l’option d’éviter les routes payantes de sélectionner dans Waze et ce qui devait être une courte balade de moins d’une heure sur autoroute se transforme en 2.5 heures de routes au travers un parc montagneux. J’aurais définitivement aimer m’arrêter et prendre les paysages en images mais vu la fatigue je décide qu’il est plus sage de continuer la route pour éviter la noirceur.
La nuit tombe mais je gagne finalement ma destination! C'est le temps de dormir!
Segovia by night by n8fire, on Flickr
A suivre