Salut!
Du 6 au 9 mai 2023 je suis aller à New-York question de voir enfin cette méga ville, d'y vivre son effervescence et aussi
de fouler le site du World Trade Center ou tant de mes confrères Américain y ont laisser leur vie.
Alors voilà , bon visionnement
JOUR 1
#1 New-York nous voici
Départ de Montréal-Trudeau à 13h00, après un peu plus de 90 mins nous atterrissons à l'aéroport LaGuardia.
Magnifique aéroport soit dit en passant, j'aime autant ne pas faire de comparaison avec celle de MTL
Une heure env de taxi vers notre hôtel, un yellow cab extrêmement propre et un chauffeur tout aussi courtois, nous débarquons
avec nos valises sur Times Square
Mais bon, ont as encore rien vu puisqu'il fait encore jour.
Ont s'installe brièvement et nous partons à l’assaut de cette supposé "jungle".
Je dit "supposé" parceque finalement il s'avère que tout ce capharnaüm est parfaitement organisé. que ce soit dans les restos, hôtels, commerces ou lieus public tout est bien pensé et très propres.
#2 Bryant Park
Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans ce magnifique parc ou personnes n'est vautré sur la pelouse en y laissant ses déchets.
Il y as ces chaises et tables qui semblent toutes frêles mais qui sont finalement très solide.
C'est Samedi et le parc est plein à craquer, tout le monde est bien installé aux tables alentour de la pelouse et du charmant
carrousel pour les enfants.
Et des chaises et tables il y as sur place un conteneur remplis à rabord au cas ou
#3 Bryant Park terrasse
À l'autre extrémité du parc il y as une superbe terrasse, mais $$$
Mais bon, ont est à New-York
Après avoir arpenter une partie du "Midtown" nous allons souper dans cet excellent resto, choisi parfaitement au hasard, tout juste à coté de Times square, spécialité grillade à la façon du sud des USA.
Sérieux si vous passer par là c'est à ne pas manquer, pour le côté typique comme pour la qualité de la nourriture.
#5 Pour terminer la journée ont laisse descendre ce fabuleux souper en admirant Times Square