Me revoici sur la route et pour une deuxième fois cette année au Portugal. Cette fois-ci, je voyage avec des amis, une tradition interrompue par Covid lors des dernières années. Notre destination Porto et la région avoisinante de Douro. Il s’agit de ma troisième visite dans cette ville et cette région donc mon intérêt au niveau de la photo est plutôt au niveau de la photographie de rue et de saisir des endroits et moments un peu moins vu quand on parle de cette ville. Comme toujours je voyage en Fuji avec principalement des lentilles primaires (18mm, 33mm et 50mm) ainsi qu'un zoom grand angle (10-24mm).
Pour cette première partie du voyage, nous restons dans un hôtel de Gaia, ville qui fait face à Porto de l’autre côté de la rivière mais aussi là où se trouve les diverses caves des vins de Porto. Il semblerait que cet emplacement fut privilégié car la situation des taxes y étais plus avantageuse que dans la ville de Porto mais aussi parce que le soleil d’après-midi frappe principalement l’autre rive ce qui permet au caves de rester plus fraîches.
Nous arrivons très tôt sur place et l’endroit est désert ce qui est un grand contraste au horde de touristes qui s’y retrouve normalement mais qui me permet de saisir quelque images un peu différent de l’endroit.
#1 – Tôt le matin à Gaia
Early morning in Gaia by n8fire, on Flickr
#2 – Rues pratiquement désertes
The streets of Gaia by n8fire, on Flickr
On parle souvent des maux de la construction à Montréal mais Porto n’est pas très loins derrière et il est difficile de saisir des images qui cache les nombreux travaux. Ceci-dit, la ville est toujours aussi photogénique.
#3 – Porto la belle malgré la construction
Hello Porto by n8fire, on Flickr
#4 – L’iconique Pont Dom Luis 1 en arrière plan et la maison Sandeman sur la gauche
Sandeman by n8fire, on Flickr
#5 – Autre regard sur Porto et ses ancients bateau qui jadis apportais le Porto aux Caves
Porto by n8fire, on Flickr
À suivre…