Votre objectif le plus utilisé? |
Arnaud a écrit:De mon côté, je possède 3 objectifs. Le 35 mm, 50 mm et 70-200 mm. Ce dernier est utilisé pour la majeure partie de mes photos, soit environ 80%. Je ne pourrais pas m'en passer.
clic a écrit:Mon objectif le plus utilisé est le Canon 500mm f/4L . Je fais de la photo animalière/aviaire, principalement en kayak. Cet objectif convient parfaitement.
clic a écrit:C'est la version II. Je possède également un Canon EF 600 f/4L II, mais la dimension est légèrement trop grande pour la manipulation lorsque je sors celui-ci de l'habitacle de mon kayak. Je l'utilise sur la terre ferme.
Pour le support, je prenais un monopode au début,, Mais maintenant, je fais mes photos à main levée.
n8fire a écrit:
Quand même à main levée en Kayak c'est assez impressionant. Un jour j'aimerai bien m'équiper d'un gros zoom mais d'ici la je vais me satisfaire de mon 100-500.. c'est que c'est pas le même piqué mais c'est beaucoup plus portable
Bib a écrit:J'ai un Tamron 70-200 f2.8. Il est lourd. Je ne l'utilise pas souvent, que pour la photo sportive.
Mon objectif le plus utilisé est un Sony 18-135mm (sur APS-c, il devient approximativement un 28-216) utilisé à 60% du temps. Léger et passe partout, son piqué me convient
J'aime bien le 12mm f2 (18mm sur aps-c) tout manuel de Samyang. Belle qualité d'image et facile à utiliser. Je l'emploi 25% du temps.
Il y a le Sigma 70-300 (105- 450mm sur aps-c) que j'ai depuis très longtemps. Objectif bon marché qui me dépanne souvent.
Un Helios 58mm f2 (93mm sur aps-c) tout manuel et un Pentacon 80mm f2.8 (128mm sur aps-c) tout manuel employé le reste du temps. Ces 2 objectifs ont des bokeh et un rendu particulier que j'aime beaucoup. Le Helios fait de beaux portraits doux et légèrement vaporeux.
Finalement, j'ai un Sony 50mm f1.8 que j'utilise peu. Bonne qualité d'image, je la prend essentiellement quand j'ai besoin d'une grande ouverture.
clic a écrit:n8fire a écrit:
Quand même à main levée en Kayak c'est assez impressionant. Un jour j'aimerai bien m'équiper d'un gros zoom mais d'ici la je vais me satisfaire de mon 100-500.. c'est que c'est pas le même piqué mais c'est beaucoup plus portable
Ça prends des mains IS.
Norm a écrit:De mon côté j'ai beaucoup rationalisé mes objos depuis que je suis passer au Nikon hybride.
J'ai toujours mon Nikon 200-500 F5.6 en monture F que j'utilise avec l'adaptateur FTZ.
Son utilisation est occasionnelle.
J'ai une Nikon 105 macro F2.8 Z que j'adore et lui aussi son utilisation est occasionnelle.
Mes deux objectifs que j'utilise régulièrement sont deux transtandard soit la
Nikon 24-70 F2.8 S et la Nikon 24-120 S.
La 24-70 F2.8 pour les situations où la lumière n'est pas à son meilleur et la 24-120 pour
les voyages, excursion etc....
Je dirait que je fait 90% de mes photos avec ces deux zoom.
Ces 2 zooms sont polyvalent mais de façon différente.
Le 24-70 F2.8 fait le compromis de un peu moins de range mais plus lumineux.
Pas seulement pour la lumière plus faible mais aussi pour les flou d'arrière-plan.
La 24-120 F4 elle c'est un range intéressant mais avec une qualité optique qui surclasse
les mégas zoom (24-200 etc....).
Je dirait plutôt semblable à celle du 24-70 mais plus léger.
Michel G a écrit:Le Pentax DA 21 mm a longtemps été l'objectif le plus utilisé avec mes boîtiers Pentax (jusqu'à ce qu'il se scinde en deux...). Cet objectif a été longtemps celui que je préférais en voyage en raison de sa compacité et de son angle de vue (équivalent 35mm sur un APSC). Je l'ai remplacé par un 20-40 qui est évidemment plus polyvalent, a un meilleur piqué à 21mm et est relativement compact et qui sera sans doute mon "objectif de voyage".
Comme j'aime bien la photo animalière, le DA 300 mm (équivalent 420mm) est l'autre objectif que j'utilise le plus fréquemment utilisé. Depuis peu, il est pratiquement toujours couplé avec le téléconvertisseur HD DA 1.4 (sauf en kayak ou la focale équivalente à un 600mm pose un trop grand défi pour usage à main levée).
Les DA 50-135 et 15mm étaient utilisés de façon très occasionnelle; le DA 40mm et 70mm pratiquent jamais (malgré l'excellente luminosité et piqué du 70mm).
Quant à ma plus récentes acquisition, le DA 16-50 PLM), c'est maintenant l'objectif que j'utilise le plus.
Françoise Cot a écrit:Amusant, ton jeu, n8fire! J'ai fait l'exercice et j'ai découvert que mon objectif le plus souvent utilisé, et de loin, c'est le plus gros... pourtant j'ai de petites mains et je ne brille pas du côté stab manuelle!
J'ai un 70-200mm Olympus assez lumineuse (f: 2,8-3,5) qui date de l'époque du 4/3, mais avec une bague d'adaptation je peux l'utiliser sur mes boîtiers micro-4/3. Pour la photo animalière (pas trop loin!) ça fonctionne. La stab est assez bonne chez Olympus, ça me sauve... Pas très discret dans une foule, mais pour isoler un sujet c'est pas mal.
Françoise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités