n8fire a écrit:Bib a écrit:Très beau piqué cet objo!
Tu vas être content!
Est ce que tu utilises le focus peaking?
Oui j'utilise le focus peaking, j'ai essayer les autres modes d'assistances et c'est de loins le meilleur à mon avis. Ceci dit, je me rend compte que mon focus est bon pour à peu près toutes mes photos prise à l'intérieur de 3-4m a f/4 mais qu'au delà de cette distance et particulièrement au delà de 5m mon ratio tombe rapidement autour de 30-40% de succès. Faut que je vois si y'a un truc mais j'ai l'impression que vu la plus grande distance il est plus dur de confirmer que le focus est bon de façon visuelle et même le focus peaking bien qu'utile peut facilement éclairer devant ou derrière le sujet sans que ca soit facile à voir... Bref il faut que je pratique
Si tu es dans une situation où tu peux prendre plus de temps pour déclencher, utilise le grossissement pour rendre ta mise au point plus précise.
Selon les photos que tu nous présentes, tu travailles souvent avec de grandes ouvertures, ce qui rend ta mise au point plus délicate.
Pour la photo de rue, tu pourrais définir à l'avance ta mise au point en plaçant le repère infini sur ton repère ouverture. Tu sais alors que tout ce qu'il y a entre ta distance minimale et l'infini sera net. Il te reste juste à déclencher sans faire d'ajustement de mise au point.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.