Certes, cela reste tout de même 4200$ cad (ou 3200 euros), mais je suis impressionné par la compacité et le poids de cet objectif sorti en février (environs 240mm pour un peu moins de 1,4Kg). Avec la stabilisation optique, on peut faire du main levée pas mal plus aisément qu'avec les gros bébés ouvrant à f4. On perd un diaphragme, mais f5.6, c'est tout de même relativement lumineux. Le pied intégrant directement une monture arca swiss est aussi une très bonne idée de la part de Sigma.
Je regardais quelques vidéos par curiosité quant aux performances optiques (je serais vraiment curieux de l'essayer pour me faire ma propre idée par rapport au 500mm f/4 que j'ai possédé) et c'est fou comme cet objectif semble petit pour un 500mm. Tu montes ça sur un APS-C et tu te retrouves avec un angle de champs de 750mm, le tout dans un format de poche pour une telle focale. Quand on aime les focales fixes, il n'y a pas bcp d'options disponibles à des prix encore accessibles, hormis Nikon avec ses NIKKOR Z 600mm f/6.3 VR S ou NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR. C'est plutôt bien vu de la part de Sigma.
https://youtu.be/dAD_n-cXhXc?si=vVabebwftJR4vnEc
Sur ce segment des focales fixes, Sony serait bien avisé de nous sortir ce genre d'options plus abordables.